Parodontiste2019-11-27T16:46:12+00:00
Mazen El-Abiad

Dr Mazen El-Abiad, DDS, M.Sc. Parodontiste

Dr Mazen El-Abiad a obtenu son doctorat en sciences dentaires à l’Université Libre de Bruxelles.

Il a poursuivi ses études à l’Université Catholique de Louvain où il a complété une spécialité en parodontie et implantologie ainsi qu’une maîtrise en sciences dentaires. Conférencier invité à plusieurs reprises au Québec, le Dr El-Abiad, en plus de sa pratique privée en parodontie et implantologie à Repentigny, est chargé de cours à l’Université de Montréal depuis 2003.

Dre Anne-Sophie Villeneuve, D.M.D., M.Sc., Cert. Perio., F.R.C.D.(C). Parodontiste

La Docteure Villeneuve a obtenu son diplôme de spécialité en parodontie à l’Université Laval, un diplôme de maîtrise en sciences dentaires ainsi que son titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada en 2012. Depuis, elle pratique la parodontie et l’implantologie à Québec, Lévis et Rivière-du-Loup. Elle donne régulièrement des conférences en parodontie et en implantologie et est directrice du cercle d’étude ITI en implantologie. Elle siège également sur le conseil d’administration de la Société Dentaire de Québec. La Docteure Villeneuve se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux et l’implantologie. Elle offre aussi un service de sédation consciente intra-veineuse. Dre Villeneuve est également professeur invité à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.

Dr Simon Lafrenière, D.M.D., M.Sc., Cert. Perio., F.R.C.D.(C). Parodontiste

Le Docteur Lafrenière a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2010 auprès de l’Université Laval. Il a par la suite effectué une formation complémentaire en dentisterie multidisciplinaire et a pratiqué en bureau privé durant cette période. Ensuite, le Docteur Lafrenière a complété une spécialité en parodontie à l’Université Laval et il a obtenu son titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada. Il a également achevé une maîtrise en sciences dentaires où il a étudié le comportement anxieux des patients lors des traitements parodontaux. Depuis, le Docteur Lafrenière pratique à Québec et Lévis et se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux ainsi que l’implantologie en plus d’offrir un service de sédation consciente intra-veineuse.  Il siège également sur le conseil d’administration de la Société Dentaire de Québec et est professeur invité au 1er et 2e cycle à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.